AOT

Forum Shingeki No Kyojin à avatars réels.Contenus sanglant & violent déconseillé aux - 16 ans.

Liens utiles

Effectifs

Citoyens x 00 membre(s)
Souterrains x 00 membre(s)
Garnison x 00 membre(s)
Exploration x 08 membre(s)
B. Spéciales x 00 membres(s)
B. D'Entraînement x 01 membres(s)

En ce moment

De plus en plus de Titans stationnent aux abords du mur Rose. Les attaques de ces derniers se multiplient sur la fissure faites dans le mur quelques mois auparavant. C'est inquiétant ...
Code par MV/Shoki - Never Utopia



 

 :: PROLOGUE :: beginning of the end. :: annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

+ Armement, équipements & 3DM

avatar
➸ MESSAGES : 60
➸ ICI DEPUIS LE : 17/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 13 Juil - 15:56

Armements
fight !

TRIDENSIONNALITÉ ? + Un mot barbare, pour une technique qui l'est plus ou moins. Nous l'avons vu dans l'annexe sur les Titans, le point faible de ces choses est difficile et il a nécessité de la recherche, pour mettre au point une technique permettant à un être humain de l'atteindre. L'apprentissage de la manœuvre tridimensionnelle est un processus très ardu puisqu'il demande à l'Homme de se mouvoir en trois dimensions, chose nouvelle pour lui puisqu'il évoluait jusqu'alors avec des mouvements en deux dimensions. Le harnais de manoeuvre tridimensionnelle permet des déplacements horizontaux et verticaux tout en se mouvant dans les airs. Un apprentissage sur le terrain est donc nécessaire pour parvenir à le maitriser. Le plus important est de posséder de bonnes aptitudes physiques, en particulier des jambes robustes pouvant êtres mises à rudes épreuves. Une aptitude à résister aux effets de la pesanteur ( les filles sont plus douées que les garçons dans ce domaine ), ainsi qu'une capacité à bien jauger les distances dans l'espace sont également un plus. Il faut également avoir une force psychologique hors du commun pour réagir sans paniquer au quart de tour de façon optimale dans les airs. Les aspirants militaires doivent s'entraîner au saut à l'élastique et à la gymnastique sur barre, l'instructeur peut même couper la corde de rappel à laquelle ils sont reliés pour observer leurs réflexes. Ils sont aussi entraîner à l'escalade, au cas où le harnais serait inutilisable pour une raison ou une autre. L'entraînement n'est pas sans danger, mais ceux qui ne sont pas assez fort pour l'endurer, sont de toute façon jugés incapables de survivre face à un Titan. Pour utiliser la manœuvre tridimensionnelle, les soldats ont une masse musculaire particulièrement développée. En effet, ils doivent amortir le choc à l'atterrissage, pousser des accélérations soudaines, trancher la nuque des Titans en l'espace d'un instant et enchaîner les bonds et les pirouettes rapidement.

Le dispositif de Manœuvre Tridimensionnelle repose sur un savant assemblage de courroies qui enserrent le buste et les jambes. L'équipement en lui-même prend la forme d'un harnais de sécurité qui englobe une grande partie du corps en dessous du cou, son utilisation permet une grande mobilité. Le mouvement le plus simple possible avec ces équipements de Manœuvre Tridimensionnelle est simplement de viser et tirer les crochets du grappin sur un objet. Puis en activant le mécanisme d'évacuation du gaz, qui auparavant comprimé dans des cartouches, l'utilisateur est éjecté en direction du-dit objet. Il peut alors retirer le crochet et continuer son avancée. Cependant, les soldats doivent être capables de se déplacer afin de naviguer et d'effectuer des changements de trajectoires rapides. Par conséquent, ils ont tendance à utiliser leur élan pour se balancer autour des objectifs.

LES LAMES + Après son harnais, les lames sont sans doute les meilleures alliées d'un soldat. Ces armes sont en réalité des sabres en acier trempé renforcés. Elles sont utilisés pour couper les nuques des Titans. Ces armes, sont les seules à parvenir à percer la peau des Titans et à y résister, ces sabres sont donc très solides mais il est tout de même possible de les briser après une utilisation trop intense. Pour cette raison, les soldats portent normalement toujours plusieurs lames sur eux, rangées dans les poches. Ces sabres sont composés d'un manche, munie d'une gâchette qui permet de fixer ou retirer les lames qui sont donc interchangeable à volonté.

CANONS + Les canons sont placés en haut des murs. Au départ, ils semblaient être une arme redoutable contre les Titans, notamment grâce à leur puissance de tir. Mais les beaux espoirs furent réduits en fumée. En effet, ces canons ne tirent pas en continue, en plus de ça, il est pratiquement impossible de déterminer la trajectoire d'un tir et de viser avec précision sa cible. De plus, lorsqu'il avance, un Titan bouge son buste tout comme un humain, il est alors encore plus difficile à viser. Les canons sont souvent utilisés pour catapulter les Titans s'amassant contre les murs ou alors ceux à l'arrêt. Il existe plusieurs types de munitions. La première est en plomb et de calibre très important, capable de déchirer la nuque d'un Titan. La seconde, de type grenaille pour les tirs en grappe est constitué de balles à petits calibres. Ce type de tir permet de ralentir les Titans, mais ne cause pas de gros dommages. La troisième est appelée "Chain shot", comme son nom l'indique, le tir libère des chaînes permettant d'immobiliser la cible, mais manque de précision. Les deux dernières munitions sont des balles éclairantes et des balles libérant un écran de fumée. Elles sont utilisées afin d'aider les soldats à s'éclipser.

SIGNAUX + Outil couramment utilisé par la Garnison et le Bataillon d'exploration, la fusée de signal a plusieurs utilités. Le signal lumineux sert surtout pour la communication sur de longues distances. La garnison l'utilise comme un moyen d'informer les officiers de rang supérieur du déroulement de leur mission. Les munitions utilisées dépendent de la mission à accomplir. Les couleurs utilisées pour la garnison sont les suivantes :

Vert - Mission commencée.
Rouge - Mission échouée.
Jaune - Mission réussie.

Le Bataillon d'exploration l'utilise comme un moyen de communiquer de la présence de Titans avec le reste de l'escouade à l'extérieur durant les formations de voyage. Les munitions du Bataillon d'exploration utilisées pour les expéditions au delà des murs sont les suivantes :

Rouge - Titan repéré.
Noir - Titan déviant repéré.
Mauve - Urgence.
Bleu - Un ordre de retrait.
Vert - Changer le sens de la formation : tirée par le commandant dans une direction pour indiquer un changement de direction, puis répétée par les soldats de relais.
Jaune - Opération finie.

MONTURES + Les soldats utilisent des chevaux lors de leurs explorations, ils sont le seul moyen d'échapper à un Titan. Un cavalier ayant perdu sa monture est voué à une mort certaine en dehors des murs. Ces chevaux ne rechignent pas à galoper durant de longues heures. Leur vitesse maximum est d'environ 80 km/h et ils peuvent maintenir une allure de croisière de 40km/h. Ils ont un tempérament posé et docile, et paniquent rarement face aux Titans, qui ne s'intéressent pas à eux. Chaque soldat possède son propre cheval et doit s'en occuper comme s'il était son frère d'armes. Ils sont dressés afin de répondre aux sifflements de leur maître. À noter qu'il faut un entraînement spécial afin de réussir à s'éjecter de sa monture en pleine course.

AUTRES + Les carabines et pistolets ne sont pas adaptés pour abattre les Titans, mais elles sont encore régulièrement utilisées par la police militaire. Les membres de la Brigade Spéciales ne pouvant porter leur équipement tridimensionnel, ils sont généralement équipés d'un pistolet. Les armes à feu sont inefficaces pour tuer les Titans, simplement parce qu'elles n'ont pas assez de force pour leur percer la nuque. Cependant, elles peuvent être utilisées pour tirer dans les yeux d'un Titan et l'aveugler jusqu'à ce qu'il les régénère, permettant ainsi à l'attaquant d'agir dans ce court laps de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AOT : REVENGE. :: PROLOGUE :: beginning of the end. :: annexes-
Sauter vers: